Mes premières ICO, première arnaque

(en attente de correction)

Comme vous avez pu le voir sur un précédent article, j’ai participé à mes premières ICO (initial coin offering), j’avais des doutes sur l’une d’entre elles. Mais je me suis fait surprendre, l’ arnaque n’était pas là où je l’imaginais.

Dans cette article, je vous fais mon retour sur mes premières ICO et je vous parle rapidement des nouvelles dans lesquelles j’ai investi.

La chose principale à garder en tête est que:

Vous devez investir que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre !

A aucun moment les mouvements du marché de vos investissements ne devraient pas vous faire trembler… C’est dans les moments de perte que l’on prend les pires décisions et pour cela le meilleur moyen de garder la tête froide est d’avoir investi que de l’argent dont « on en a rien à faire ».

Les crypto monnaies sont extrêmement volatiles, elles peuvent en autre perdre une grande valeur en très peu de temps, les annonces peuvent avoir des conséquences désastreuses. Et dans ce marché qui intéresse de plus en plus, des gens vont profiter de l’engouement pour arnaquer les gens.

Soyez extrêmement méfiant(e) ! Et ne vous fiez pas aux conseils d’une seule personne, prenez plusieurs avis au-près de personnes qui connaissent les crypto monnaies.

Et cela va dans les deux sens, que ça soit pour les choses positives et négatives ! Les avis divergent énormément sur le sujet. Donc a vous de faire votre opinion, je pense que vous avez compris la mienne ^^

 

Je vous invite à me suivre sur instagram et snapchat sous le pseudo »richelesastuces », j’y partage des choses exclusives.

 

Hextracoin, la crypto qui avait disparu! Arnaque ?

 

Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu constater qu’ hextracoin a démarré très fort pour ensuite retombé… puis disparaître « en maintenance ».

Comme vous l’avez deviné avec le titre, hextracoin est revenu et même très fort.

Au 25 décembre, date à laquelle un screenshoot sera pris :

Il propose « pour se faire pardonner » des hextracoin gold. A ceux qui garde dans leur portefeuille, 1/4 d’hextracoin gold pour chaque hextracoin. exemple : 100 hextracoin gardés sur le wallet donneront 25 hextracoin gold

Pour ceux qui aurait investi sur la plateforme de lending hextracoin, ce sera 1/2 hextracoin gold pour chaque hextracoin. exemple : 100 hextracoin investis donneront 50 hextracoin gold

1 hextracoin gold = 30 dollars, pas mal comme carotte ! Ces hextracoin gold ne pourront être utilisés que pour faire du lending, vous ne pourrez pas les retirer. Ce qui est très malin de leur part, car les fonds restent chez eux.

Pour l’heure, j’ai toujours mes 50 hextracoin achetés lors de l’ ICO .

Screenshot de mon compte hextracoin

 

Je pense qu’ hextracoin a de très bonne chance de grimper en flèche avant le 25 décembre dû à leurs hextracoin gold, mais je pense qu’il pourrait y avoir une forte vague de vente juste après. Une fois le screenshoot effectué, je pense que beaucoup de gens voudront prendre leur profit en vendant (hextracoin aura beaucoup pris en valeur, ils ont prévu 30 dollars l’ hextracoin en décembre).

Breef Hextracoin positif pour le moment.

 

Bitbase, la vrai arnaque

 

La site bitbase a lui disparu, mais s’en retour à moins d’un miracle ^^

La monnaie virtuelle bitbasecoin est chuté a 0,008 bitcoin…

Sous prétexte que les investisseurs avaient fait échouer la monnaie en vendant en masse (la monnaie est montée a 6 dollars pour chuter jusqu’a 0,30 centimes quelques jours après son lancement… )

Je considère donc que j’ai perdu 50 euros (environ), même s’ils disent revenir avec une nouvelle tokken. Je pense qu’il y a eu un vrai échec qui c’est transformé en arnaque…

 

Et electroneum ?

 

Electroneum a fait sensation… dans tous les sens du terme

La monnaie est monté a 23 centimes (pour rappel j’en ai acheté plus de 12 000). Mais je ne me suis pas intéressé au lancement, visant le long terme sur cette crypto.

Les portefeuilles des investisseurs ne sont plus accessibles. Les fondateurs travaillent actuellement sur un remaniement profond du site afin de le sécuriser.

La monnaie est actuellement a 0.038209 dollars, donc je suis en profit ayant acheté pour 100 euros, mais j’ai peur d’une vente massive lorsque les portefeuilles des investisseurs seront de nouveaux accessibles.

On verra bien !

Conclusion

 

Je suis très satisfait de mes résultats même si je reste en attente d’une évolution sur electroneum. Je prends le risque de laisser mes hextracoin car je pense vraiment que la valeur va grimper d’ici noël.

Aux vues de mes premiers résultats, je pense que les ICO sont de bonnes opportunités une fois le risque dilué avec la diversification donc  je viens d’investir sur :

Ucoin 

CryptoXchanger
CryptoXchanger.net

En attente :

Goldreward (encore dispo en ICO)

Ethconnect (site en maintenance depuis la fin de sa disponibilité en ICO)

 

Voici pour mes premiers retours, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans l’espace commentaire juste en bas !

Je reviens très vite avec d’autres infos sur les crypto-monnaies

 

3 Comments on "Mes premières ICO, première arnaque"

  1. Je ne saia pas si chez toi cela fonctionne ?!!

    Mais chez moi il envoie les gains a une adresse BTC inconnu !!

    Donc , pour moi c’est un SCAM hextracoin

  2. Attention. De nombreuses ICO sont des arnaques, du type Ponzi ou HYIP. Il est fortement déconseillé de s’y frotter. A ma connaissance, tous les sites pratiquant le « lending » (y compris la bourse Bitfinex) sont des scams. Bitconnect a prouvé récemment qu’il était une arnaque. Une page liste les arnaques connues :
    https://www.reddit.com/r/CryptoCurrency/comments/7r6chx/here_is_a_list_of_crypto_ponzi_schemes_and_people/

    Un bon site francophone pour se former : bitconseil.

    • Merci de ton retour !

      Tu as raison de souligner que de nombreuses ICO sont malheureusement des arnaques (appeler scam généralement). Mais il ne faut pas généraliser… Crier au scam A tout bout de champ n’est d’aucune aide pour les novices.

      « il est fortement déconseillé de s’y frotter », je ne suis pas d’accords avec toi avec une bonne stratégie, il est possible de faire de beau bénéfice. La diversification permet de limité la casse et il faut le rappeler encore et encore on investi ce que l’on est prêt a perdre !!!

      Sur le cas de Bitconnect… ils n’ont aucunement prouvé que le site était un scam! Tu connais beaucoup d’arnaque qui consiste à rembourser les gens? J’en sais quelques choses, j’étais sur bitconnect. Oui la monnaie s’est effondré à cause du mouvement de panique mais le site n’en est pas responsable… Ils auraient très bien pu fermer le site et ne donner aucune nouvelle.

      Même si nous sommes en désaccord sur certains point de vue, je te remercie de ton commentaire

      à bientôt en espérant être d’accords avec toi la prochaine fois 😉

      Mathieu (auteur du blog)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*