Un échec peut vous rendre riche

echec

Ah je vous sens chaud bouillant devant votre écran ^^ “Comment un échec pourrait me rendre riche ?”

Alors que j’étais en train de vous écrire un bonus gratuit (oui oui un petit bonus gratuit chui comme ça moi ), qui aborde mes erreurs de débutants vers la richesse. J’ai parlé d’échecs et afin d’approfondir la chose, j’ai décidé d’y consacrer un article.

Car quoi que vous pensiez les échecs ça a du bon Clignement d'œil

echec

Qu’est ce qu’un échec ?

Définition :

  • Résultat négatif d’une tentative, d’une entreprise, manque de réussite ; défaite, insuccès, revers : Subir un échec.

Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9chec/27446

Ah mais c’est bien comme départ ça non ? Souvent la perception des choses est différentes selon les personnes, voici ce que je comprends en lisant cette définition :

Un échec survient lorsque le résultat d’une tentative est négatif, la personne doit alors ce félicité d’avoir essayé et tenter une approche différente ! lol bon j’abuse un peu mais c’est presque ça.

Voici ce qu’en disait Thomas EDISON :

“Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas.”

Imaginé qu’un enfant après un essai pour marcher ce dise “ah merde j’ai échoué tant pis !”. Le monde serait moins cool avec nous tous à quatre pattes Clignement d'œil

Je pense que la société enfouie en nous des instincts primaires, pourquoi sommes nous capable de lutter pour apprendre à ce tenir debout puis vingt ans plus tard, nous sommes incapable d’avoir la même rage de vivre ?

Réveillez cet instinct, celui de vous battre pour ce que vous voulez (pas de bastons attention) !

Nos échecs = nos meilleurs leçons

Ne retient on pas mieux quand c’est douloureux ou quand ça coute cher ?

Personnellement, l’année dernière j’ai trainé pour payé mes impôts, au final cela mais complètement sortie de la tête. Et bhé croyais moi que cette année je n’ai pas envie de me retaper 10% de plus pour une bêtise Clignement d'œil

Echouer c’est ce ridiculiser

Ah, je l’aime bien cette partie, celle où on va parler “de ce que pense les gens” de vos échecs.

Je ne sais pas si c’est typiquement français mais ce que je sais ce que c’est typiquement stupide… Comme j’en ai déjà parlé ici !!! Les gens ne veulent pas forcément vous voir réussir alors si vous échoué, ils vont jubilé, mais pensez-vous que c’est nécessaire ?

Le ridicule, c’est de ne rien faire, garder vos rêves en rêves ! Mais est-ce vraiment ce que vous souhaitez ? Je ne pense pas !

Petite histoire personnel :

J’ai sur mon lieu de travail un collègue qui a fait de l’investissement locatif il y a des années. Un autre m’en avait parlé, alors quand j’ai souhaité faire mon premier achat, je me suis dit qu’il serait intéressant de lui en parlé aux vus de ses expériences

Quand j’ai abordé le sujet, il s’est braqué… comme si j’avais évoqué une chose grave ! Bon… Les choses passent, nous n’en reparlons que très brièvement et c’est souvent lui qui pose des questions et plus par curiosité probablement “malsaine”.

Il m’a charrier très longtemps sur mon futur achat, me faisant passer pour un “guignol” enfin c’est ce que j’en ai ressenti…car chaque fois que je lui prouvé que mon achat était bon, il réfutait sans cesse avec des arguments infondés…

Six moins ont passés, j’ai fait mon achat. Depuis, il est venu deux ou trois fois me voir en me disant que lui aussi il aurait dû créer une SCI (j’ai créé une société civile immobilière pour la gestion de mon bien).

Réussissez ! Cela sera de la chance

Mon achat “réussit” maintenant mon collègue me nargue de “c’est un coup de chance”. Bon je vous avoue que je m’y attendais Clignement d'œil

Et oui, il faut bien une excuse à votre réussite, trop fier pour avouer vos compétences, ils trouveront un prétexte pour ne pas vous félicité voir encore vous casser un peu !

C’est en forgeant que l’on devient forgerons

Même si parfois vous allez vous taper sur les doigts, vous devez vous forger cette expérience. Lorsque vous avez appris votre métier, vous n’avez jamais fait d’erreur ? vous n’avez jamais échoué sur aucun point ?

Cela fait partie de l’apprentissage, j’ai fait quelques erreurs sur mon premier investissement et croyez-moi :

  1. Continuer mes investissements
  2. Faire deux fois plus attention sur mes erreurs pendant mes visites pour investir de nouveau
  3. Je sais pertinemment que je ferais probablement d’autre erreur mais je sais qu’elles me feront avancer

Les échecs font parties du jeu, et si il n’y avait pas de “risque” tout le monde le ferait. Et c’est ce qui vous rendra plus fort que les autres, être capable de surmonté votre peur de l’échec ! Et pour tout vous avouer ce sera la partie la plus dur car cela ne concerne que vous, le reste n’est que des compétences à apprendre !

Pour finir, voici un livre que je vous recommande fortement. J’y ai retrouvé énormément d’information acquis grâce à ma formation d’encadrant d’entreprise et même bien plus encore ! Cliquez sur la jacket pour découvrir le résumé. Il est noté 4,4/5 sur amazon 😉

Be the first to comment on "Un échec peut vous rendre riche"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*