La stratégie ender, le film conseillé ! (attention spoil)

La-Strategie-Ender_thumb

Lors de mon “dernier article”, je vous ai conseillé un film : La stratégie ender !!! Si vous ne l’avez pas vu c’est ICI ! Pour ceux qui sont passés à l’action et suivi mon conseil, je vous dis pourquoi je conseille ce film !

 

La-Strategie-Ender

 

 

La stratégie ender

La stratégie ender est un film de science fiction qui “pour moi” nous emmène dans une réalité bien réelle !

Dès que je comprends mon ennemi suffisamment pour le vaincre, je me mets aussitôt à l’aimer. A.E. Wiggin

 

Je ne vais pas faire un résumé du film, je ne suis pas là pour ça Clignement d'œil ! Mais pour faire simple :

La terre est attaquée par des extraterrestres et par chance nous arrivons à les repousser. Les humains décident alors de se préparer à une nouvelle attaque et créent une école pour former des enfants aux techniques de combat.

Il s’avère qu’un jeune garçon sort du lot, un dénommé: Andrew Wiggin ^^ !

Le film nous emmène dans des entrainements, mais aussi dans une compréhension de l’adversaire… Et Wiggin… Enfin vous avez compris avec la citation Clignement d'œil

 

Pourquoi ce film ?

J’ai souhaité partager avec vous ce film qui reflète pour moi une vérité que l’on néglige trop souvent !

Je vais vous raconter une petite anecdote personnelle :

Lorsque j’ai débuté ma formation de carrossier/peintre automobile, j’avais un peu plus de 17 ans. Je suis arrivé dans un garage avec de très bonnes ententes, mais aussi (comme partout), des personnes un peu plus en retrait des autres.

J’étais jeune, mais déjà je n’aimais pas que l’on mette des gens à l’écart pour X raisons… Et comme toujours j’ai cherché à connaitre un peu mieux les personnes discrètes du garage !

C’est avec un ancien du garage que la rupture a été la plus flagrante. Il s’avère que l’on m’avait conseillé de faire attention à elle car bourru, inintéressante, méchante.

J’ai donc… cherché à connaitre cette personne, cela ne fut pas facile car elle s’était forgé une carapace et se méfier ! Mais après quelques temps, nous avons sympathisé et c’est devenu  quelqu’un sur qui je pouvais compter lorsque j‘avais un souci.

C’est même cette personne qui m’a offert mon premier autoradio ^^ Il avait vu que je ne roulais pas sur l’or et que je ne n’avais pas de quoi écouter la musique, il m’a donc offert un autoradio qu’il avait récupéré ! Après peut-etre allez vous vous dire, que ça ne lui a rien couté, mais moi le connaissant j’y ai vu un geste touchant.

 

Tout ceci pour dire que comme dans La stratégie ender, il est important d’apprendre à connaitre les gens… même si parfois (et surtout si) le fait de ne pas aimer une personne est juste inconsciente !

Pensez :

Dès que je comprends mon ennemi suffisamment pour le vaincre, je me mets aussitôt à l’aimer. A.E. Wiggin

 

Nous avons tous un point commun

Récemment encore, mon inconscient me disait “Oh lui, je l’aime pas” et j’ai bien fait de creuser car derrière mes premiers ressentis  se cachaient une personne extrêmement  intéressante.

je voudrais partager avec vous quelque chose que j’ai lu cette semaine dans “Les outils des géants” de Timothy FERRISS

 

Page 194 Matt MULLENWEG :

“Tout le monde est intéressant. Si vous trouvez une conversation ennuyeuse, le problème vient de vous, pas de votre interlocuteur.”

 

Avant de ne pas aimer quelqu’un, essayez déjà de trouver si vous le pourriez pas vous entendre. Vous serez souvent surpris Clignement d'œil

Surtout inscrivez vous juste en dessous, je reviendrais sur les meilleurs passages du livre que je lis actuellement !!!

1 Comment on "La stratégie ender, le film conseillé ! (attention spoil)"

  1. Bonjour Mathieu,
    J’ai vu ce film l’année dernière et je dois dire qu’il est vraiment intéressant ! Merci d’avoir partagé avec nous ton anecdote. Comme quoi, il ne faut pas juger les gens avant d’aprrendre à les connaître.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*