Formation ! Faut-il payer pour devenir riche ?

Formation

Ah La Formation… un sujet que j’avais envie de traiter depuis le début du blog et vous l’avez choisi ! Merci d’avoir voté Clignement d'œil

Formation

Il y a des formations pour devenir riche ?

Oui, tout à fait et à moins que vous souhaitiez développer votre propre méthode, ce qui vous prendra beaucoup de temps (pour ne pas dire toute une vie), j’ai donc créé ce site pour vous aider. Non seulement on peut se former mais vous avez le choix dans la façon de vous former :

  • Livre
  • Vidéo
  • Formation

GRATUIT ou payant

En fait, il existe des tonnes de livres, de vidéos, de formateurs et de formations. Bonne nouvelle non ?

Personnellement, je me forme sur l’immobilier depuis août 2015 (nous sommes en 2017) uniquement via des livres et vidéos (gratuites les vidéos). En revanche, je viens de payer ma première formation (Blogueur Pro d’Olivier ROLAND).

Lire pour devenir riche

Si je vous disais qu’il y a une personne qui à côtoyé, une bonne partie de sa vie, des gens très très riches et qu’il a écrit des livres sur la façon d’y parvenir ? Et si je vous disais qu’un des livres (un de ceux que j’ai lus) coûte 6,20 euros … Assez paradoxale non ? (rire)

Cette personne c’est Napoléon HILL et ce livre c’est : “Réfléchissez et devenez riche”

Je lisais beaucoup plus jeune, cela me permettait de m’évader à travers des histoires fantastiques

Ce n’est qu’à l’age de 21 ans que j’ai recommencé à lire et j’ai même débuté l’écriture d’une histoire fantastique ! Mais j’ai surtout découvert que les livres ne permettaient pas seulement de s’évader de ce monde de fou ^^, j’ai aussi découvert que grâce à la lecture vous pouvez apprendre TOUT ce que vous souhaitez !

C’est une chance énorme que l’on nous enseigne dès l’école primaire… Une chance que tous les enfants de ce monde non pas et malheureusement nous ne pesons pas cette opportunité !

Donc s’il vous plaît lisez ! Si vous souhaitez devenir riche je vous conseille de lire minimum 2 livres par mois, si vous souhaitez je peux vous envoyer ma liste des livres les plus inspirants et des plus instructifs Clignement d'œil

Aimeriez-vous recevoir une liste de livres inspirants ? (jusqu'à 2 réponses)

View Results

Loading ... Loading ...

Pensez à valider votre vote en cliquant sur la case « Vote »

Les vidéos, ce n’est pas mal non plus

J’ai appris beaucoup des livres mais j’ai également appris beaucoup des vidéos ! Les vidéos sur You-tube sont gratuites et m’ont permis de découvrir l’univers de l’immobilier avant de me lancer. Beaucoup de you-tubeurs partagent des astuces vraiment très intéressantes et essentielles.

Vous trouverez, comme pour les livres, toutes les vidéos possibles qui vous aideront. Immobilier, bourse ou entreprenariat (les trois piliers qui peuvent rendre riche) sont très abordés !

Je vous invite également à regarder un maximum de vidéos, surtout n’hésitez pas à regarder des vidéos sur un même thème MAIS d’un you-tubeur différent. Cela vous permet d’avoir une idée différente sur un sujet et surtout de démasquer d’éventuelle… connerie dite par quelqu’un !

Car attention, il y a sur internet du bon et du mauvais donc quand vous obtenez une astuce, vérifiez-là avant de l’appliquer !

Trouver un mentor

Comme je l’ai écrit dans l’article sur les mentors, ils sont un excellent moyen d’atteindre la richesse ! C’est un peu comme demander à Philippe ETCHEBEST de vous apprendre à cuisiner, normalement il n’y a pas mieux placé Clignement d'œil

Alors vous allez me dire :

“Hey il est marrant lui, on en croise pas à tous les coins de rues”

Bon déjà vous en croisez plus que vous pensez puis je ne vous dis pas d’en faire une quête… Je vous dis juste si l’occasion se présente ne l’a manqué pas ! Puis regarder ce que j’ai écrit plus hauts, les livres et les vidéos sont un moyen de profiter d’un mentor sans même le connaître lol

Personnellement, il y a quelques semaines, j’ai fini “Elon MUSK” qui parle de … Elon MUSK ! Le milliardaire qui veut conquérir mars, une personne extra-ordinaire selon moi. Ce livre m’a permis d’en découvrir énormément sur lui, de connaître sa façon d’agir, de raisonner sans même l’avoir rencontré.

Il en va de même pour les vidéos, cela vous permettre d’avoir des avis de VRAI experts sans jamais (ou peut etre que si) les rencontrer Clignement d'œil

Formation

Un gros titre car c’est quand même le but de cet article, la formation. J’ai repris les cours vers 22 ans, j’ai suivi plusieurs formations dont :

  • Encadrant d’entreprise artisanale (2EA suivis à la chambre des métiers de La Roche-sur-Yon)
  • Brevet de Maitrise Carrossier Peintre (Centre de formation d’Aucaleuc)

Cela a été les meilleures décisions de ma vie professionnelle… Des formations extrêmement enrichissantes sur le plan professionnel et personnel). Car lorsque l’on passe une formation de cette qualité, le niveau est forcément élevé, ce qui vous oblige à sortir de votre zone de confort. Et ça c’est bon pour vous, vous vous dépassez et vous en ressortez plus fort !

Mon brevet de maîtrise était financé mais mon 2EA j’ai payé de ma poche un peu plus de 200 euros il me semble… (je chercherai la somme exacte), un de mes meilleurs investissements financiers !

C’est en sortant de ses formations que j’ai découvert une astuce que je vais vous dévoiler… là tout de suite et gratuitement :

Il ne faut jamais cesser de se former, d’apprendre… le meilleur investissement que vous pouvez faire :  c’est vous, FORMEZ-VOUS !

Alors je paie ou pas ?

La réponse, vous êtes le (la) seul(e) à la connaître en fait… Mais sachez que si vous êtes prêt à payer pour une SUPER formation (pas une de merde Clignement d'œil ), vous allez accélérer votre apprentissage. Il est tout à fait possible de se former très bien seul mais un formateur vous permettra d’acquérir les connaissances sans les chercher.

Vous avez pris des cours de surf ? de ski ? ou autre ? Maintenant imaginez si vous n’aviez pas pris ces cours, à quel niveau seriez-vous ? au même ? Je ne pense pas Clignement d'œil

Le formateur connaît les erreurs à éviter, ce qui pourrait vous faire économiser des centaines et même des milliers d’euros (hop formation rentabilisée)

Il y a une chose Très importante que je tiens à souligner, lorsque vous payez pour une formation vous êtes à 110 % peut-être même à 120 % dans cette formation ! Pourquoi ? Parce que vous avez mis la main au portefeuille et vous êtes donc psychologiquement beaucoup plus engagé

Seriez-vous prêt à payer une formation ? (jusqu'à 2 réponses)

View Results

Loading ... Loading ...

Pensez à valider votre vote en cliquant sur la case « Vote »

1 Comment on "Formation ! Faut-il payer pour devenir riche ?"

  1. Les formations d’Olivier Roland sont intéressantes et très instructives ! Ça fait un moment que je le suis sur Facebook. J’aimerais beaucoup assister à une de ses conférences, mais pour le moment, cela me semble difficile

Leave a comment

Your email address will not be published.


*