Mes premières ICO, mon premier avis

ICO

ICO (initial coin offering), comme je l’ai dit dans mon précèdent article, est comparable à l’achat d’une part d’entreprise. Dans cet article, je vais vous parler de mes « résultats » puis je vais vous donner quelques conseils pour vous lancer.

Les ICO vous permettent de participer à un projet même avec un petit capital. Vous le verrez plus loin je n’ai pas mis grand chose sur les premières ICO.

La chose principale à garder en tête est que:

Vous devez investir que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre !

A aucun moment les mouvements du marché de vos investissements ne devraient pas vous faire trembler… C’est dans les moments de perte que l’on prend les pires décisions et pour cela le meilleur moyen de garder la tête froide est d’avoir investi que de l’argent dont « on en a rien à faire ».

Les crypto monnaies sont extrêmement volatiles, elles peuvent en autre perdre une grande valeur en très peu de temps, les annonces peuvent avoir des conséquences désastreuses. Et dans ce marché qui intéresse de plus en plus, des gens vont profiter de l’engouement pour arnaquer les gens.

Soyez extrêmement méfiant(e) ! Et ne vous fiez pas aux conseils d’une seule personne, prenez plusieurs avis au-près de personnes qui connaissent les crypto monnaies.

Et cela va dans les deux sens, que ça soit pour les choses positives et négatives ! Les avis divergent énormément sur le sujet. Donc a vous de faire votre opinion, je pense que vous avez compris la mienne ^^

 

Je vous invite à me suivre sur instagram et snapchat sous le pseudo »richelesastuces », j’y partage des choses exclusives.

 

Ma première expérience ICO

 

Pour mes premières ICO, j’ai investi sur Hextracoin (HTX), Bitbase (BTBc) et Electroneum (ETN). Si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir mes résultats au lancement d’hextracoin. Les résultats sont encore sur instagram « richelesastuces » !

Bitbase a connu un très joli pic à son lancement

Cliquez sur l’image pour connaitre le cour actuel

 

Avec un pic à 6 dollars, j’ai été tenté de vendre mes 100 BTBc mais je me suis abstenu. Puis comme vous le voyez, le prix a dégringolé jusqu’a 0.76 dollars… Je n’ai eu aucun moment de panique, mais je regrette un peu de ne pas avoir vendu a 6 et racheté plus tard, c’est le jeu ma pauvre Lucette…

Cet exemple vous montre bien à quel point les crypto monnaies sont volatiles et il faut vraiment prendre du recule sur le moment présent. J’ai mis 50 euros sur cette plateforme, je pense que cela va remonter et c’est pour cela que je n’ai pas vendu, mais sachez qu’a tout moment j’étais prêt à perdre ces 50 euros car, ils ne me sont pas « nécessaire ».

 

Hextracoin arnaque ou vrai problème ?

Le site d’hextracoin est actuellement en maintenance… C’est super comme retour car, vous allez pourvoir suivre le déroulement d’un moment flou dans le lancement d’une monnaie.

Le fait qu’hextracoin soit en maintenance relance le débat sur sa nature. Vous verrez souvent les gens parler de scam, il s’agit d’un terme employé pour désigner une arnaque et/ou un système de ponzi.

 

Hextracoin est il un scam?

 

Les administrateurs présentent la maintenance comme un moyen d’améliorer leur moyen de retirer nos bitcoins (reçu lors de la vente d’hextracoin)  et pour améliorer le système d’échange de monnaies. Il me parait ridicule d’afficher une maintenance si derrière il y a une réelle arnaque autant tout fermer je pense… mais bon nous verrons la suite.

Comme vous avez pu le voir sur instagram, j’aurais pu faire une très belle plus-value en revendant mes hextracoin au lancement (j’en possède 50) mais j’ai préféré attendre une montée encore possible sur quelques jours ou semaines. Une fois de plus, je ne panique pas si je perds tant pis pour moi.

Je vous ferai un article d’ici quelques jours pour vous faire un retour a plus long terme.

 

Electroneum une monnaie révolutionnaire

 

Electroneum est la plus fiable des ICO sur lesquelles j’ai investi, cette monnaie apporte vraiment un nouveau modèle dans la crypto monnaie. Cette monnaie aura notamment la possibilité d’être miné sur smartphone et ainsi permettre l’accès aux crypto monnaies à tous. Je vous invite à cliquer sur l’image pour vous rendre sur le site et vous faire votre propre avis.

 

J’ai investi 100 dollars sur cette crypto monnaie et ce qui m’a permis d’acquérir 12 733 Electroneum.

Contrairement aux autres ICO de cet article, j’ai investi dans electroneum car, je crois sérieusement au projet et je souhaitais réelllement m’impliquer dedans.

 

Mon avis sur les ICO

Je trouve l’univers des crypto monnaies passionnant et les ICO sont pour moi l’occasion de participer au lancement d’un nouveau projet avec un petit capital (capital qu’on doit être prêt à perdre à tout moment sans ciller).

Les ICO ne sont pas encore régulées et malheureusement des gens malintentionnés vont profiter de cela, c’est pour cela qu’il faut être extrêmement méfiant.

Les points à vérifier avant d’investir dans une ICO:

  1. L’équipe de développement ( c’est cela que je crois énormément en electroneum) vérifier leur profil linkedin, facebook et autres…
  2. Le white paper (feuille de présentation du projet)
  3. Road map (feuille de route indiquant les etapes du projet)
  4. Prenez l’avis de you-tubeurs et plusieurs surtout

 

Voici pour ce premier feed-back de mes premières ICO, je ferai un article d’ici quelques jours pour montrer l’évolution positive ou négative.

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires et à partager si l’article vous plu, merci et à bientôt

Be the first to comment on "Mes premières ICO, mon premier avis"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*