Les riches sont-ils minimaliste ?

minimaliste

Etre minimaliste et riche, un peu contradictoire non ? Qui ne rêve pas de gagner au loto… renvoyer paitre son patron, son banquier ! Acheter la voiture de nos rêves et une baraque de malade… Tout le monde ? peut-être pas les riches…

minimaliste

Les riches sont minimalistes

Bon qu’est-ce qui me fait vous dire cela… Bhé tout simplement qu’une des astuces pour devenir riche est d’apprendre le minimalisme.

L’hyperconsommation ou le meilleur moyen de ne jamais devenir riche

Nous sommes dans une société hyper consommatrice… Tout est sujet à dépense, ne vous êtes-vous jamais dit “C’est impossible de sortir sans dépenser”

Je ne regarde que très rarement la télévision mais quand il m’arrive de regarder un programme tv, j’ai toujours l’impression de me taper plus de pub que de contenu réel…

Mais pourquoi se priver si on est riche après tout ? bhé oui autant se faire plaisir non ? Bhé en fait, avant d’être riche, il va falloir vous habituer à vous priver… Ah merde pas drole n’est-ce pas ? MDR car on ne devient pas riche en étant hyper consommateur,  mais on peut le devenir en vendant des produits d’hyperconsommation par exemple vous voyez ?

Mon exemple préféré c’est les téléphones portables… Combien avez-vous payé votre téléphone ?

Oula j’en entends déjà qui se vantent d’avoir acheté le leur 1 euros … avec bien sur abonnement 24 mois ! ok félicitation, vous avez souscrit à une forme de crédit à la consommation dissimulé… vous allez en fait payer une partie de votre téléphone chaque mois durant ces 24 mois… A votre avis pourquoi les forfaits sont plus chers sur un engagement 12 mois que sur 24 ? Clignement d'œil

Le pire, ce n’est pas ce que nous vivons c’est ce qui arrive bientôt et même ce qui a déjà commencé… La location pour TOUT ! Vous pouvez maintenant choisir de louer votre voiture (le leasing), votre portable, en ce moment même c’est les ordinateurs portables … WTF ?

Vous voulez que je vous dise ce qui m’a le plus choqué après avoir rencontré des personnes vraiment riches ?

  • ne possèdent pas tous le dernier iphone 7 (ou s7 edge) on est en 2017 quand j’écris cet article Clignement d'œil
  • Ils ne roulent pas dans des voitures “haut de gamme”
  • Et ils ne se la racontent pas …

Mais ils sont très informés sur le biseness… et le biseness ce n’est pas être le mouton de la société de consommation !

A la retraite depuis leurs 40 ans

La retraite à l’age de 40 ans cela vous plairez ? C’est possible mais il va falloir sortir des sentiers déjà bien creusés…

Quand j’ai rencontré les propriétaires du petit immeuble de rapport que j’ai acheté, j’ai été surpris de leur simplicité ! Pas de bling bling, pas de superflux, une gentillesse… Ils ont été embêté par la procédure longue de la signature finale (5 mois presque 6 pour la signature définitive), ils revenaient d’un voyage de plus d’un mois et ils sont reparti peu de temps après la signature. Des gens que l’on peut dire riche mais qui vivent librement sans attache matérielle…

Les pros de l’immobilier

J’ai rencontré pas mal de gens ayant réussi dans l’immobilier et ce qui m’interpelle (maintenant moins) c’est leur voiture banale, leur téléphone de chantier… Leur argent est bien au chaud dans des investissements qui rapporte plutot que dans des objets futiles !

Mais ils ont une connaissance excellente de leur source de revenus…

Un des meilleurs exemples

Le meilleur exemple, : Warren BUFFETT et voici un livre qui est très souvent conseillé mais que je n’ai pas eu le temps de lire “Biographie de Warren BUFFETT”

 

Cet homme fait partie du top 5 des plus grandes fortunes DU MONDE… et il est très réputé pour son mode de vie simple ! C’est surtout un très… très grand donateur ! Cet homme est milliardaire… et voici un extrait de wikipédia :

En 2006, Buffett annonce son intention de confier 83 % de sa fortune à la fondation Bill-et-Melinda-Gates

Si vous pensez que beaucoup de riche se balade en yatch, vous n’avez pas complètement tort mais sachez aussi que beaucoup ont le cœur sur la main et font des dons énormes…

Vous devez rester simple

Si je deviens riche (avec ma définition propre de la richesse), je ne rêve pas de superflu… je rêve de tranquillité psychologique ! Plus de stress de salarier… plus d’organigramme pyramidal ! Bien sur je rêve de deux ou trois trucs inutiles mais je ne suis même pas sur de me jeter dessus…

Les moments les plus importants de nos vies ne sont pas créés par l’achat d’un objet ou d’une envie compulsive assouvi… Tout cela est une compensation éphémère qui nécessitera d’être reproduite par une nouvelle dépense puis une autre envie viendra ect.

J’espère que cet article vous aura aidé dans votre ascension vers la richesse… Pour moi, il est nécessaire d’avoir une psychologie et une approche différente de la richesse pour pouvoir l’atteindre ! Avec une mentalité de “pas riche” vous ne pouvez pas être riche mais ne devenez pas pas non plus un “faux riche” Clignement d'œil

Surtout laissez moi un commentaire avec votre avis sur “les riches sont-ils minimaliste” , je suis curieux d’avoir votre avis ^^ Votez en 2 clics en dessous pour l’article de la semaine prochaine Clignement d'œil

Après avoir lu cet article, vous auriez acceptez cette augmentation ?

View Results

Loading ... Loading ...

2 Comments on "Les riches sont-ils minimaliste ?"

  1. Et oui les pauvres semblent compenser en achetant des objets cher.
    A moins qu’ils n’aient tout simplement pas cette connaissance.

    • Merci de ton commentaire!

      Pour avoir grandi dans une grande précarité financière, j’avais tendance à vouloir me faire plaisir quand j’avais de l’argent (comme tu as dit pour compenser toutes les fois où je n’en avais pas …) Il me manquait juste une éducation financière et c’est ce qu’il manque à beaucoup de gens !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*