Lire pour devenir riche !

Lire

SI vous me suivez sur facebook, vous avez vu que j’ai acquis le dernier livre de Timothy FERRISS, l’auteur de la semaine de 4 heures ! Un livre que je recommande dans ma bannière amazon sur la droite du blog !

 

 

Apprendre en lisant

Je pense que beaucoup ont en tête, que les seules façons d’apprendre ou d’acquérir de nouvelles compétences, c’est de repasser par la case “école”. Mais il existe une façon simple et très efficace de former CORRECTEMENT et pour pas trop cher !

Ce n’est pas pour rien que c’est la première chose que l’on apprend à l’école ! Car savoir lire va vous permettre d’apprendre tout le reste de ce qui est enseigné du CP jusqu’à…

 

Lire pour apprendre du CP jusqu’a…

Bhé je dirais jusqu’à votre dernier souffle ! En fait, ce que l’on nous a pas enseigné en cours, c’est qu’il ne faut jamais cesser d’apprendre et encore moins de lire. Il existe tellement de sorte de livre que je me demande comment une personne ne peut pas trouver SON truc ^^

 

Mon expérience personnelle

J’ai toujours lu plus jeune, BD, Harry Potter, Le seigneur des anneaux… C’est quelque chose que j’avais arrêté durant mon adolescence et que j’ai repris vers mes 21 ans !

Et c’est là que j’ai découvert que l’on pouvait apprendre des livres, bien plus loin que ce que j’imaginais. C’est en tombant sur “Le langage des gestes pour les nuls” de Joseph MESSINGER

 

que je me suis pris de passion pour le langage corporel. J’ai également lu d’autres ouvrages du même auteur  dont “Ces gestes qui vous trahissent”

 

 

La réelle découverte

Après ma folle attraction pour le langage des gestes cela mais passé, il faut dire qu’après, c’est là que j’ai repris les cours. Pas trop l’esprit à lire quand j’étais à la fois à Dinan en bretagne pour mon Brevet de Maitrise puis le samedi à La Roche sur Yon en Vendée pour mon diplome d’encadrant d’entreprise artisanale alors que j’habitais à coté de l’ile d’Oléron.

Ah oui j’étais aussi auto-entrepreneur dans la même période… Il me fallait un complément de revenu pour payer tous ces aller-retour !

Ce n’est qu’après la fin de mon Brevet de Maitrise que je me suis acheté “L’immobilier pour les nuls” (oui j’aime bien cette collection Clignement d'œil )

 

Mais “L’immobilier pour les nuls” n’a pas été LE LIVRE… celui qui m’a lancé dans cette folle aventure qui fait bruler un feu ardant en moi…

Ce livre c’est “Réveillez le millionnaire qui est en vous” de Robert ALLEN et Mark VICTOR HANSEN 8,40 euros qui change ma vie !

Je pense que l’on a tous un livre qui peut nous faire cet effet ! Depuis mes débuts vers la richesse, je me suis appercus que lire était un moteur puissant vers la réussite.

 

Apprenez tout en lisant

Ne perdez plus de temps vers la richesse, quelque soient vos moyens, les livres sont accessibles à tous ! Je vous conseille quelques uns des meilleurs livres que j’ai lus jusqu’ici dans la colonne de droite, c’est à mon avis d’excellent rapport qualité-prix !

Voici DEUX listes qui vous permettront de choisir ce dont vous avez besoin !

Lire

 

Attention livre moins chers en format kindle Clignement d'œil

Première liste des ouvrages de motivation :

 

Deuxième liste des ouvrages d’acquisition de compétence :

 

Je vous conseille d’alterner un ouvrage de motivation et un ouvrage d’acquisition de compétence Clignement d'œil

CONCLUSION

j’espère vous avoir motivé à lire, tous les ouvrages que je conseille sont des livres que je possède et que j’ai lu (ou sinon je le dis Clignement d'œil ) et ce sont de très bons ouvrages !!! Ceux qui ne possède pas un très bon rapport qualité prix, je ne les ai tous simplement pas listé !

Surtout mettez cette page en favori afin de retrouver la liste des livres que je vous conseille plus facilement ^^

Cet article est un peu court et ne me convient pas tout à fait,faute de temps. Il est susceptible d’être complété dans la semaine qui vient

Que pensez-vous de ces listes ? DItes le moi dans les commentaires Clignement d'œil

1 Comment on "Lire pour devenir riche !"

  1. Bonjour Mathieu,
    Effectivement, la lecture est très importante ! Elle a un impact considérable sur le comportement et même dans la réussite d’une personne.  » La lecture estompe l’ignorance dès le début et ravive la connaissance toute la vie « , c’est une de mes citations préférées de Salim Boudiaf

Leave a comment

Your email address will not be published.


*