Un miracle chaque matin et un Défi Miracle Morning

Miracle-Morning_thumb

Depuis un moment, je stagne personnellement et professionnellement ! Je sais comment je fonctionne, pour moi le sport est un boost énorme physiquement (plus d’énergie) et psychologiquement (meilleure concentration et plus de clarté d’esprit).

Je sais (et vous aussi si vous suivez mes conseils Clignement d'œil ) que lire est très important, mais ces derniers temps, je ne trouvais ni le temps ni l’envie réelle de lire… Et ça ce n’est pas bon ! Coup de tension, je suis un conseil reçu par plusieurs personnes : Lire Miracle Morning

Voici ce que j’en pense après Lecture et action (car sans action la lecture n’est rien)

Miracle Morning

Le tiers du livre Miracle Morning

Je suis comme tout le monde, je me cherche sans cesse des excuses pour ne pas faire ci ou ça. Je crois que : “Je n’ai pas le temps” est la pire des excuses que l’on se donne…

Car je pense que ne pas avoir le temps pour faire quelque chose de bien pour soi, c’est ne pas être libre d’aucun moment de son temps. Non ?

Dès le début j’ai bien accroché au livre, il se lit très bien et on comprend vite que c’est quelque chose à mettre en action rapidement pour tester.

Combien de conseil avons nous reçu sans mettre en place ? Combien de livre avons nous lu sur le développement personnel sans voir aucun changement dans nos vies ?

Le problème ne vient pas des livres ou de mauvais conseils, le problème vient de nous… De nos inactions !

Miracle Morning fait comprendre très vite que toutes les excuses que nous trouvons pour ne pas passer à l’action sont sans vrai fondement ! Et c’est pour cela que j’ai décidé de commencer mes matins miraculeux dès le début du livre.

Voici un extrait motivant :

“notre niveau de succès dépassera rarement notre niveau de développement personnel, car le succès est une chose que nous attirons selon la personne que nous devenons.” Page 94 de Miracle Morning

Mes premiers matins miraculeux

Pour se coucher satisfait, il faut se lever déterminé. GEORGE LORIMER (Page 37 de Miracle Morning)

Oh my god… La première fois que mon réveil a sonné à 5h30, je me suis réveillé en sursaut “Quoi que ce passe t il ?” ! Respiration forte, je devais sortir d’un rève ou bien mon corps me disait “Oh tu fais quoi là ? il est 5h30 ! Dors !”

Mais je suis sorti du lit rapidement pour ne pas me rendormir car, j’avais en tête “je veux du changement dans ma vie, donc il faut que je change des choses dans ma vie”

5h45, départ pour un footing

5h57, après deux arrêts car je galère avec toutes les conneries que j’ai faites avalé à mon corps ces derniers temps… et là PAFFFFFFFFFF un piaf me chie dessus l’épaule (heureusement c’est que l’épaule)

MERRRRRRRDE même les piafs me respecte plus ^^

Durant ce “footing”, je profite d’une chose : Le calme (j’ai lu ensuite que le calme faisait parti d’un moment essentiel du Miracle Morning)

6h30, retour à la maison ! Après la toilette matinale, j’ai envi de faire plein de chose… Mais mince j’avais sacrément la tête dans le cul MDR

Ce matin là, après mon footing, j’ai mangé puis j’ai lu The Miracle Morning

7h30, je me rends compte que je suis levé depuis deux heures et que je n’ai finalement pas fait tant de choses. “Plus tard dans la journée, je me suis dit que si je ne m’étais pas levé plus tôt, je n’aurais rien fait POUR MOI.

Les matins suivants ne sont pas fou fou, mercredi je me suis réveillé étonnamment facilement mais j’ai traîné énormément avant d’entamer une activité…

Je n’ai fait qu’un footing lundi, les autres jours j’ai suivi des exercices Freeletics (Vous pouvez me suivre sur Freeletics sous Mathieu PREVOST, j’ai mon bras derrière la tête sur la photo oui car, il y a beaucoup de Mathieu PREVOST ^^)

Je pense (pour le moment) que Freeletics ce mari bien avec mon miracle morning car ce sont des exercices d’une vingtaine de minutes et surtout très efficace.

Aujourd’hui nous sommes samedi et ce matin je ne me suis pas réveillé à 5h30. Ai-je arreté ? Non, j’applique ce qui est conseillé dans le livre car j’ai fini le livre ! En me réveillant à 5h30, j’ai trouvé un créneaux pour avancer sur les livres que je lis.

Bilan après 5 jours

Le bilan est top pour moi, j’ai un créneaux horaire où je peux faire ce dont je ne suis pas libre de faire le reste de la journée.

Aujourd’hui, je ne me suis volontairement pas lever tôt (5h30) mais je me suis réveillé naturellement à 7h avec l’envi de passer à l’action tout de suite. D’habitude, je traine au lit sur le téléphone faisant des choses improductives.

Si je vous disais que c’est facile, je vous mentirais… Si je vous disais que c’est hyper dur, c’est qu’il est 5h31 au moment où je vous dis cela ^^ car à 6h je suis content d’être réveillé si tôt !

J’ai donc décidé de me lancer un défi de 30 jours de Miracle Morning, pas de bonnes ou mauvaises excuses pour ne pas le faire.

30 jours de réveilles à 5h30 (j’ai même pensé à 5h). Mettre Miracle Morning en action car c’est bien plus que ce que j’ai pu vous dire… Je ne veux pas tout vous dire, j’aimerais que vous vous posiez des questions :

Voulez vous du changement positif dans votre vie ? Voulez vous du temps pour faire quelque chose pour vous ?

Lisez Miracle Morning… 16,95 euros seulement pour peut être avoir la solution à bien des questions ^^ Vous y trouverez notamment les 6 “life SAVERS”. 6 exercices pour vous éviter de vivre sans exploiter votre potentiel (extrait page 123)

Si vous l’avez lu dites moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé. Merci 😉

A peluche les amis

Be the first to comment on "Un miracle chaque matin et un Défi Miracle Morning"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*