L’arme des riches: l’opportunité

opportunit

Nouvelle astuce: L’opportunité ! Je me suis souvent demandé “comment ce fait il qu’il y ait tant de différence entre les riches et les pas riches?”, à ne pas confondre avec Allan dans Jumanji Clignement d'œil qui lui est un Pariche… Riche! C’est parfois tout simplement le fait de saisir votre chance 😉 je m’explique !

opportunité

Comment vous avez refusé plus d’argent

Et oui, je peux vous affirmer que vous avez déjà refusé de gagner de l’argent même peut être beaucoup ! En fait, les riches sont des personnes qui ont saisi leur chance quand on leur a proposé et OUI tout bonnement.

Je vais m’expliquer: (comme à l’école lol)

Vos chances de gagner plus d’argent “se” cache dans l’opportunité, souvent des sommes très intéressantes !

Mais cela ressemble à quoi une opportunité de gagner de l’argent:

  • Un meilleur poste au travail
  • Une entreprise concurrente qui recherche dans votre domaine
  • Votre meilleur(e) ami(e) vous propose de vous associer dans un super projet de création d’entreprise

Pour illustrer le dernier point, je vais vous raconter une histoire !

Dans un garage automobile, deux collègues s’entendent très bien John et Francis, ils travaillent ensemble depuis longtemps dans la même entreprise. Mais tout n’est pas parfait pour John qui rêve d’entreprenariat alors il décide de créer son entreprise dans un secteur très porteur, la pose de pare-brise.

Très proche de Francis, il prend l’initiative de lui proposer de s’associer enfin qu’ils continuent de travailler ensemble ! Francis lui malheureusement passe un cap difficile dans sa vie personnelle et malgré l’enthousiasme de John ne souhaite pas se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

John a donc créé son entreprise seul… aujourd’hui il possède trois entreprises du même type et étant resté proche de Francis, il fait entretenir son dernier modèle d’Audi TT dans le garage où travaille Francis !

Histoire vrai (j’ai juste changé les prénoms)

Cela pour la partie travail maintenant perso:

  • Sur un site en ligne un super appartement est en location
  • Vos amis partent en vacances ensemble et vous propose
  • Votre voisin qui vend sa tondeuse… 50 euros seulement alors qu’elle en vaut le double

Je vais illustrer une petite anecdote personnelle:

Je traquais les bonnes affaires sur LBC (le bon coin) comme d’habitude après le travail, je repère un iphone très en dessous des prix de ventes habituels… Préoccupé par des histoires avec ma copine, je n’appelle pas dans l’immédiat ! Puis la soirée avance et vers 20 heures, je me décide d’appeler…

MOi: “Bonjour, je m’appelle Mathieu, j’appelle pour votre annonce que vous avez posté sur le bon coin sur un iphone”

Vendeur:”Bonjour désolé mais quelqu’un est venu le cherche à l’instant”

Je vous passe les détails de “merci au revoir” voilà comment rater une occasion de gagner de l’argent, mais ce n’est pas tout car, sinon il n’y aurait rien d’anecdotique la-dedans. Quelques jours après je téléphone à mon mentor pour avoir des informations sur un produit. Et puis la conversation s’oriente sur cette affaire que j’avais ratée, persuadé qu’il va rire et me dire “Bhé tu le sais une bonne affaire c’est tout de suite”… La réponse a été différente:

Mentor: “Tu parles de l’iphone proche de Niort? avec les coques et tout?”

MOi:”Heu oui… pourquoi tu as vu l’annonce?”

Mentor: “OUI “ (rire) “c’est moi qui l’ai acheté”

Je ne sais plus si s’était un iphone ou un ipad mais l’anecdote est vrai dans les grandes lignes, au final peut importe le produit ^^

Et oui c’est tout simplement en prenant la décision immédiatement qu’il a su saisir cette opportunité !

Trouver l’ opportunité et la saisir

Félicitation pour cette opportunité que vous avez trouvée, L’avez vous saisie ? Vous allez le faire ? C’est probablement déjà trop tard… sachez que les meilleurs opportunités sont très souvent limités dans le temps !

exemple: Je viens d’acheter (ce soir même) une console de jeux vidéo pour 200 euros, je suis allé la chercher à 22h ! Pourquoi je n’ai pas attendu demain matin ? Je ne suis pas le seul à chercher ce genre d’opportunité, soit elle aurait été vendu ! Ou peut être même que le vendeur aurait remonté son prix à 220 ou 230 euros car, submergé d’appel. Et je vous parle en connaissance de cause Clignement d'œil

Contre exemple avec une autre anecdote personnelle :

Immobilier cette fois, j’ai visité récemment un immeuble de rapport avec cinq biens (deux locaux commerciaux, un T3 et deux T2), le tout déjà loués. L’immeuble est en vente depuis deux ans… des travaux sont à effectuer et des devis sont nécessaires pour faire des box sur le terrain. Je décide de caler en deuxième rendez-vous avec l’agence pour être accompagné de ma femme et d’un artisan !

Les visites ne sont pas faciles à organiser, les locataires en ont marre de faire visiter (normal en deux ans) donc les choses trainent et je reste en attente…

Puis une semaine et demi plus tard, un message de l’agent immo sur le répondeur, je me dis à enfin:

“Bonjour monsieur PREVOST, je suis désolé mais l’immeuble a été venu ! En revanche, la partie terrain reste en vente donc si vous êtes intéressé recontactez-moi”

… Sur le cul… j’étais sur le cul… Cette immeuble avec le terrain aurait pu rapporter près de 1000 euros net net CHAQUE MOIS…

Conclusion

Vous l’aurez compris quand une opportunité frappe a votre porte, ne fermez pas la porte… Quand vous en trouvez une, saisissez là !

Surtout il est primordial d’apprendre à différencier une opportunité réelle d’une fausse idée ! C’est pour cela que vous devez apprendre, vous formez… Vous voulez saisir des opportunités dans l’immobilier? Formez-vous dans l’immobilier. Vous voulez faire de bonne affaire dans l’entreprenariat (quel que soit le domaine) formez-vous dans l’entreprenariat et le domaine !

Vous êtes responsables de ce qui vous arrive….Les riches sont responsables de leur réussite… Soyez responsable de la votre ! Clignement d'œil

Hey dites moi dans les commentaires, quelle est la dernière opportunité que vous avez raté ET/OU celle que vous avez saisi ! Et surtout Likez et Partagez si vous avez aimé cet article ce n’est pas grand chose mais cela me fait très plaisir  😉

a+

Recherches utilisées pour trouver cet artice:l arme riche

2 Comments on "L’arme des riches: l’opportunité"

  1. La dernière opportunité que j’ai loupé c’est un immeuble de deux appartements plus un local commercial. L’agent immobilier m’a dit que si j’avais fait l’offre deux jours plus tôt, elle aurait été acceptée sans contre-proposition.

    Sinon bon article, quand il y a de bonnes opportunités il faut les saisir sinon on tombe dans l’analyse qui paralyse.

    • Salut Pierre,

      Merci de ton retour !

      En effet en immobilier cela va très vite et comme ça m’est arrivé aussi, je sais ce que tu ressens ^^

      La prochaine fois les choses seront différentes car depuis de l’expérience a été gagné ! 😉

      A plus tard

      Mathieu PREVOST

Leave a comment

Your email address will not be published.


*